Dimitri Peyskens découvre la Norvège et son Tour





KROKKLEIVAV, 15/05/2017 – Dimitri Peyskens effectue son retour dans le peloton après la coupure post-classiques printanières à l’occasion du Tour de Norvège qui se déroule cette semaine du 17 au 21 mai. Après une remise en jambes, dimanche à la kermesse de Verrebroek (6e), Dimitri Peyskens est prêt pour découvrir la Norvège et son «Tour». «Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre en Norvège et, donc, je vais découvrir ce pays à l’occasion de ce Tour», explique Dimitri Peyskens. «J’espère que nous aurons un peu l’occasion de profiter du paysage au fil des étapes mais, à en voir le profil et le niveau des classements généraux précédents, je comprends que les parcours ne sont jamais plats, qu’il y a des arrivées en côte… Ce sera donc une course dure et je compte l’aborder étape par étape.»

Bonne Volta Limburg

«La première partie du printemps a bien commencé en ce qui me concerne. J’ai réussi à signer quelques bons résultats, malgré quelques problèmes de santé. Je retiens notamment ma Volta Limburg Classic où je me suis classé 7e. J’ai toutefois connu une baisse de forme avant les classiques que j’ai découvertes. Ces premières expériences ont été bénéfiques pour l’avenir. J’ai pris du repos après cette période. Je reviens pour le Tour de Norvège après une mise en jambes en kermesse dimanche dernier où je me suis classé 6e, au terme d’une course active, ce qui prouve que je suis en condition pour affronter le Tour de Norvège.»

Luxembourg et le national de CLM

Après le Tour of Norway, Dimitri Peyskens participera au prochain Skoda Tour de Luxembourg (31/05-4/06) et au Rund um Köln (11/06). Il s’est, par ailleurs, fixé rendez-vous avec le championnat de Belgique de contre-la-montre qui se déroulera le 22 juin à Chimay. «Je voudrais voir ce que je vaux vraiment dans l’exercice chronométré et ce championnat est une bonne occasion. J’aimerais faire un bon chrono à Chimay. Je dois, par ailleurs, encore discuter de ma participation au ZLM Tour en préparation des championnats de Belgique sur route.» 

Sélection pour le Tour of Norway


Nos podiums cette saison