Le coureur alsacien de 26 ans s’engage dans l’équipe Wagner-Bazin WB pour la saison 2025.
Quentin Bezza, vice-champion de France Espoirs 2020 du chrono alors qu’il évoluait à l’AC Bisontine, a attendu de terminer ses études de commerce pour se consacrer à 100% au vélo. Sa belle année 2023 en National 1 sous les couleurs du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com (8 succès dont une étape du Tour de la Mirabelle) a permis à l’Alsacien de devenir professionnel il y a un an. Avec l’équipe Philippe Wagner – Bazin, Quentin Bezza s’est fait remarquer dès janvier avec une 10e place au classement général du Tour of Sharjah. Souvent en soutien de Pierre Barbier, il a aussi joué sans complexe sa carte lors du Baloise Belgium Tour (11e du prologue), il a remporté un maillot distinctif sur le Tour Alsace ainsi deux étapes au Tour de Guadeloupe où il a porté le maillot jaune.
Quentin Bezza. “Je suis très content de continuer avec l’équipe de Philippe Wagner, avec l’ambition et de m’imposer comme un équipier reconnu au niveau professionnel. C’est ce que j’ai essayé de faire en 2024, tout en saisissant les opportunités quand j’ai pu jouer ma carte. Je vais découvrir une grosse structure et disputer de grandes courses. C’est très motivant de pouvoir franchir un palier supplémentaire comme je le fais doucement chaque année. C’est une super expérience qui continue!”
Philippe Wagner. “C’est un grand plaisir de voir Quentin poursuivre l’aventure avec nous. Il a beaucoup compté dans notre bonne saison 2024 et notre histoire commune méritait de se continuer. Son caractère et son goût de la victoire vont nous être très utiles. Avec cette signature, que j’appelais de mes vœux, et avec dorénavant cinq coureurs français, l’équipe Wagner-Bazin WB affirme son identité franco-belge, qui est une indéniable chance et une force pour nous tous.”
Christophe Brandt. “Nous avons découvert les qualités de baroudeur de Quentin lors du Baloise Belgium Tour, puis quand il a gagné en Guadeloupe. Sa panoplie est large: il peut également briller en contre-la-montre, il peut maintenir longtemps des watts élevés. Il sera donc essentiel dans le train qui sera construit autour de nos sprinters. Je crois qu’il peut encore progresser et nous allons l’accompagner dans ce travail pour qu’il puisse se montrer aux avant-postes, comme il en a l’habitude.”